WILDER: Quand une série suisse est doublée à Paris par des belges

WILDER: Quand une série suisse est doublée à Paris par des belges

Quand une série suisse est doublée à Paris par des belges

La dernière série en date de la télévision suisse allemande, la SRF, Wilder a été doublée en français pour sa diffusion sur la RTS.

Série vivement recommandée.

Malgré l'existence de studios de doublage en suisse romande, la mission a été attribuée à Nice Fellow une entreprise établie à Paris. Les voix sont celles d'acteurs et actrices belges.
 

Les oreilles attentives auront remarqué une coquille dans l'adaptation françaises que des résidents suisses n'auraient probablement pas commise.

 

SPOILER ALERTE

La Suisse si proche de la Norvège

Dans l'épisode 4 de la 1ère saison, le personnage interprété par Philippe Graber va prononcer cette phrase, tout d'abord à sa femme, puis lors d'un interrogatoire au poste de police.

Dans cet épisode on apprend que ce personnage a conduit en état d'ébriété. En rentrant chez lui de nuit par une route traversant une forêt, il a percuté ce qu'il pensait être un animal. Il s'agissait en fait d'une personne.
Sa femme va l'interroger sur les dégâts subis par son véhicule. Il ne sait pas ce qu'il a percuté, il pense alors à un animal sauvage qui aurait pu traversé une forêt suisse de nuit et qui aurait généré des dégâts de cette ampleur.
N'importe quel suisse penserait à un chevreuil, une biche, un cerf ou un sanglier. Mais lui parle d'un renne. Il évoquera à nouveau avoir percuter cet animal lors d'un interrogatoire de police.

Pour informations voici les zones dans le monde où il existe encore des rennes:

Certes, il existe une dizaine d'élevages de rennes en Suisse, pour un total d'une petite 50aine de bêtes.
Cet homme pourrait donc pu avoir comme premier réflexe de penser à un renne d'élevage qui se serait échappé pour traverser la forêt se trouvant sur son trajet cette nuit-là. Evénement totalement improbable qui n'a surpris ni sa femme, ni l'inspectrice.  

Dans cette hypothèse, on peut regretter que ce personnage n'aie alors évoqué un autre animal d'élevage plus répandu en Suisse comme le bison, le yak, le lama ou l'autruche. Et de voir ni sa femme, ni l'inspectrice lever un sourcil circonspect en entendant: "Je croyais avoir percuté un lama".

Percuter un renne en Suisse ? C'est possible, dans une histoire belge.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Oui bein c'est un renne d'élevage ...
Répondre
Hébergé par Overblog